L’ASSOCIATION CANADIENNE POUR LA SANTÉ MENTALE | Invitation à une conférence sur son programme de Relations Interculturelles

Categories: Actualités hors Lachine

L’Association canadienne pour la santé mentale – Filiale de Montréal,  vous invite à une conférence de son programme des Relations interculturelles.

«Communication École-Famille-Communauté :

Quels mécanismes de rapprochement mettre en place ?»

 Le mercredi

19 mars, 9 h à 12 h

au Centre Saint-Pierre

 

Conférencières :

Sylvie Guyon, coordonnatrice du volet Jeunes à la TCRI,

Fatima Téjérina, enseignante à la Commission scolaire de Montréal

 

Les enfants et adolescents issus de l’immigration doivent déployer beaucoup d’efforts pour intégrer une nouvelle société, un nouveau système d’éducation et parfois même apprendre une nouvelle langue, tout en développant les connaissances et compétences exigées par le système scolaire. Afin de soutenir ces élèves dans leur cheminement pédagogique, il importe de mieux comprendre la réalité des familles et leurs besoins pour adapter et améliorer les services offerts. Comment peut-on favoriser le rapprochement entre le jeune, ses parents et le milieu scolaire et communautaire pour faciliter le travail de collaboration et favoriser une pleine participation de tous?

 

Pour vous inscrire :

1- Le nombre de places étant limité, veuillez d’abord vous inscrire en remplissant le formulaire ci-joint et en nous le retournant par courriel ou par télécopieur avant le 12 mars 2014. (Confirmation de réception sur demande seulement)

2- Faites suivre votre chèque par la poste au 55, avenue du Mont-Royal Ouest, bureau 605, Montréal, H2T 2S6. (Libellé à l’ordre de : ACSM-Montréal).

 

Frais d’inscription (par participant) :

Membre de l’ACSM-Montréal (individu ou organisme): 20$

Non membre : 40$

 

Formulaire d’inscription