Le Sommet de Lachine a pris place le 17 octobre 2015 à l’école secondaire Dalbé-Viau.

Il s’inscrit dans la Démarche de planification stratégique de quartier «Ensemble pour un quartier qui me ressemble – Our Voice for Lachine» qui a vu le jour au début de l’année 2014.

 

sommet lachine

 

Quelque 150 personnes étaient réunies à l’occasion du Sommet de Lachine. Au cours d’une journée bien remplie, les participants ont échangé et mis en commun leurs idées et projets, pour construire ensemble le Lachine de demain.

Pour revivre l’ambiance du Sommet de Lachine en image, découvrez la vidéo de la journée ici.
Pour avoir un résumé des conversations et des projets qui ont émergés pendant cette journée, consultez le compte-rendu ici.

 

sommet lachine 4

QUELLES SONT LES INITIATIVES QUI ONT PRIS FORME AU SOMMET?

Après les discussions ouvertes du matin où les participants ont pu échanger et partager leurs réflexions sur des sujets qui les interpellaient, des groupes de travail ont pris place pour échanger sur seize initiatives pour Lachine proposées par les participants eux-mêmes. Chaque initiative est présentée dans le menu sur la gauche de cette page. Le contenu est régulièrement mis à jour en fonction des avancées des groupes de travail.

 

 

sommet lachine 3

 

Le Sommet de Lachine a permis à des lachinois(es) de tous les âges et de tous les milieux de venir échanger et mettre leurs idées en commun pour construire le Lachine de demain. Il a créé une énergie à la fois mobilisante et inspirante chez les participants qui sont repartis riches d’idées nouvelles et innovantes. Vous pourrez vous imprégner de cette ambiance en lisant la  RÉCOLTE POÉTIQUE de la journée rédigée par Lisa Gravel, l’une des animatrices.

 

***************

levasseur_lachine_comm003 (3)

Cette Démarche est pilotée par un comité organisateur composé de
Femke Bergsma, Anik Dubuc, Kim Gallup, Phédia Gottot, Romain Rastoin,
Luc Robillard, Sandra Roux, Claudel Taillon-Boulianne et Maja Vodanovitch.