INITIATIVE : IMAGINE LACHINE-EST

L’initiative Imagine Lachine-Est  a pour intention de développer un comité de citoyens et d’organismes communautaires pour assurer un développement optimal et durable de Lachine-Est et de Saint-Pierre. Plusieurs intentions ont été évoquées dans l’atelier de travail: la sauvegarde du patrimoine, le développement de logements (mixité), le développement des commerces de proximité, les transports accessibles (actif, commun), l’accès à Saint-Pierre, et le verdissement.

Le 21 mars 2016, cette initiative aboutit à la création officielle d’un organisme à but non lucratif: Imagine Lachine-Est.  Pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse ici.

 

Conseil d’administration provisoire

  • Mathieu Allard
  • Femke Bergsma
  • Jean-François Lefebvre
  • Kathrin Luthi
  • Guy Riendeau

 

Le porteur de projet pour cette initiative est Jean-François Lefebvre. Vous pouvez le contacter à l’adresse courriel: imaginelachineest@gmail.com ou par téléphone au (514) 998-8512.

Cliquez ici pour consulter la page Facebook! 

 

photo imagine lachine est

Une partie des citoyens qui ont pris part à la rencontre inaugurale de fondation de l’organisme Imagine Lachine-Est : rangée du haut, de gauche à droite : Guy Riendeau, Mathieu Allard, David Dumoulin, Roger Péladeau, Femke Bergsma, Kim Gallup, Véronique Nicol; rangée du bas : Guy St-Onge, Vickie Bertrand-Aquin, Jean-François Lefebvre, Kathrin Luthi.