Le Sommet de Lachine, c'est encore vivant!

 

Des témoignages riches et une synergie toujours présente

Hier, nous étions près de soixante personnes au 5@7 post-Sommet de Lachine afin de faire le point sur les suites à donner à cette journée mémorable du 17 octobre 2015! 

Nous avons demandé aux participants de nous dire ce qui était encore vivant en eux du Sommet deux mois après l’événement.Voici ce qu’ils nous ont dit« Une énergie supplémentaire pour continuer à m'impliquer dans la communauté » ; « Un lieu de discussion pour divers sujets donc très appréciée comme journée » ; « Une journée fantastique. Beaucoup d'écoute, de réseautage, de suivi et une implication des élus. Une continuité. » ; « Un événement positif auquel je n'ai pas participé » ; « Je suis contente d'en faire partie pour la suite même si je n'ai pas pu participé »

La vidéo du Sommet a été dévoilée CLIQUEZ ICI POUR LA DÉCOUVRIR À VOTRE TOUR.

Nous sommes heureux de souligner que certaines personnes déçues d'avoir manqué l'événement se sont jointes à nous hier. De plus, onze porteurs de projet (ou leurs représentants) ont présenté leurs initiatives et les suites qui seront données, ce qui a permis à quelques personnes de se joindre aux projets. 

Nous vous partageons aujourd’hui le compte rendu du Sommet de Lachine CLIQUEZ ICI POUR LIRE LE COMPTE RENDU.

Un outil pour rester en lien

Au courant du mois de janvier, nous créerons une page "Sommet de Lachine" sur notre Site Internet afin d’héberger toute les informations concernant les diverses initiatives en cours et l'avancée des projets. 

La mobilisation autour de ce 5@7 nous démontre que l'énergie du Sommet est toujours bien vivante dans la communauté! C'est maintenant l'heure de la mise en œuvre pour bâtir ensemble le Lachine de demain...