Le Sommet de Lachine -
Une réussite pour la vitalité du quartier


Le samedi 17 octobre dernier, près de 200 participants étaient réunis pour prendre part au Sommet de Lachine. Des Lachinois(es) de tous les âges et de tous les milieux ont bravé la pluie (et la neige!) avec un même but en tête : échanger et mettre leurs idées en commun pour construire le Lachine de demain.

Des ateliers enrichissants et des idées concrètes
Citoyens(nes) de 10 à 90 ans, travailleurs(euses), élus(es), représentants(es) de la communauté d’affaires, des organismes communautaires et des institutions publiques... Tous ont pris part, au Sommet, à des ateliers sur des sujets qu'ils ont à coeur : verdissement du quartier, accueil des nouveaux résidents, gestion budgétaire participative, etc.

Ce Sommet fut aussi l’occasion toute désignée pour favoriser le réseautage! Nombreux à l’événement, les représentants de l’Arrondissement et les élus(es) ont participé de manière enthousiaste et sont repartis riches d'idées nouvelles et innovantes.

Pour un retour sur la journée, nous vous invitons à lire la récolte poétique rédigée par Lisa Gravel, l'une de nos animatrices (en cliquant ici).

Vous pouvez lire le communiqué de presse officiel de l'événement en cliquant ici. 

Un succès partagé
À tous ceux et celles qui n’ont pas pu venir au Sommet : ce n’est que partie remise! Plusieurs idées ont été lancées. Restez à l’affût des projets qui pourraient en émerger! Le comité organisateur prépare justement un compte-rendu de l'événement, qui vous sera envoyé sous peu.

Si cette journée a été un succès, c’est grâce aux participants(es) et à tous ceux et celles qui ont pris part, de près ou de loin, à sa réalisation. Un merci des plus sincères à vous tous!

- Le comité organisateur du Sommet de Lachine