Les groupes de discussion à mi-parcours

Le projet Ensemble pour un quartier qui me ressemble – Our Voice for Lachine bat son plein! Depuis la parution du dernier Fil Bleu, l’équipe de Concert’Action, épaulée par ses précieux partenaires, a redoublé d’ardeur afin d’amorcer le dernier droit de la phase de consultation.

Démarrée en décembre, l’animation des groupes de discussion se retrouve à mi-chemin de son objectif. Jusqu’à présent, quatre organismes lachinois nous ont gentiment ouvert leurs portes afin que nous puissions nous entretenir avec leur clientèle. Ainsi, les membres du Carrefour jeunesse emploi, de la Maison des jeunes L’Escalier, du Groupe d’entraide Lachine et de la Théière ont pu contribuer à nourrir la réflexion commune concernant les rêves et les aspirations des citoyens envers leur quartier.

Dans les prochains jours et ce, jusqu’à la mi-février, Concert’Action Lachine terminera ses ateliers de discussion en visitant notamment les gens du Carrefour d'entraide Lachine, de la P'tite Maison de Saint-Pierre, du Centre multi-ressources de Lachine, de la CDEC LaSalle-Lachine et de Revitalisation Saint-Pierre.

Au terme de cet exercice, les citoyens seront à nouveau conviés à participer à l’élaboration et à la validation d’un énoncé de vision (voir schéma ci-dessous). Ce texte évocateur permettra de préparer le terrain à l’organisation du tout premier Forum citoyen de Lachine qui aura lieu au mois de mai.

Merci à tous ceux et celles qui continuent de s’impliquer activement dans ce projet! Continuez de parler de nous à vos membres.